dimanche 9 novembre 2014

Tricot solidaire (French only)

Ces derniers temps je vois passer quelques jolies initiatives dans mon lecteur RSS, pourquoi ne pas vous les faire partager ? 

Tout d'abord, il y a, comme chaque année, l'opération « Mets ton bonnet » est organisée en partenariat avec les smoothies Innocent et les Petits frères des pauvres. Tout est expliqué ici si vous souhaitez plus d'informations ! 

Je me réveille un peu tard pour l'opération « Fée moi un doudou » puisqu'elle prend fin demain, mais n'oubliez pas que les maternités ont toujours desespérément besoin de petits bonnets et brassières pour habiller les prématurés. Plusieurs associations s'occupent de récupérer du matériel ou des tricots terminés, n'hésitez pas à les contacter ! 

La bloguibulle tricotesque est elle aussi solidaire puisque Knitspirit et Larcenette reprennent l'opération lancée en 2011 et 2012. Tout est expliqué ici, j'y avais participé et je compte le refaire. 

Enfin, la solidarité c'est aussi aider les autres à réaliser leurs rêves. Quand j'ai vu le joli projet de Mademoiselle C, j'ai immédiatement décidé de la soutenir !

Si vous entendez parler d'autres projets, n'hésitez pas à les ajouter en commentaire. MERCI !  


CrochetHack 2011 by MightyStarGazer

Un autre joli projet : des cœurs crochetés et une jolie citation, à disperser un peu partout dans la ville. De quoi mettre un peu de poésie dans la journée des voisins ! 

2 commentaires:

rachel a dit…

et bin une bien belle action....joli comme tout...;)

Lydely a dit…

@ rachel : N'est-ce pas ? ;)