vendredi 8 août 2014

Poivre & sel / Salt'n Pepper

(English below) 

Malgré les températures très chaudes du mois de juin et de certaines semaines de juillet, tricoter de la laine n'est pas un problème. Porter un pull en laine par plus de 30 °C en extérieur en est un, en revanche, ce qui explique que j'ai tant tardé à vous montrer ces photos ! 

Voici donc Poivre et Sel, un très joli modèle que j'ai eu la joie et la chance de tester pour Élise ! Ce n'est pas la première fois que je tricote l'un de ses modèles mais cela a vraiment été un plaisir. Ce pull est vraiment très sympa à tricoter, en 5 cela monte à toute vitesse et j'ai appris plusieurs chouettes techniques dont je vais pouvoir me resservir très rapidement. Ce que j'ai vraiment beaucoup apprécié aussi c'est la clarté des explications : je suis du genre à oublier des étapes ou à faire des bêtises parce que j'ai mal lu, et là, pas moyen. Les explications d'Élise sont tellement claires qu'il est juste impossible de se tromper. En tout cas, moi je n'ai pas réussi !

Quant au fil, ce n'est pas la première fois que je tricote la Super Tweed de Fonty (trouvée chez Élodie, comme souvent) et j'aime vraiment beaucoup ce fil. Au final, j'ai donc un nouveau pull doudou pour l'hiver, et je suis ra-vie. 

Plus d'infos et de photos sur ma page ravelry du projet

À vite pour la suite :) 




Knitting wool in summer with hot temperatures is not a problem for me, but getting to wear wool in order to take pictures of said knit IS, so this is why I am running late with the projects I have to show you! 

Here comes Poivre & Sel (which means "salt and pepper", in French - the link is in English don't worry!), a great pattern I had the pleasure to test knit for Élise.  This is not my first test knit for her and I hope it will not be the last, I really love how she designs and writes her patterns. The explanations are very clear and I get to learn new techniques each time, this is really a "win win" for me!

The yarn (Soft Tweed, by Fonty) has grown softer after washing and blocking so I am quite looking foward to winter, to cuddle in my new sweater! Now I do not care if "winter is coming" (as in "Game of Thrones" :p), I have a new sweater. And I might have more, when winter arrives. Wait & see! 
And in the meanwhile, happy knitting!

4 commentaires:

rachel a dit…

ouah j'adore ce modele...et il est vraiment bien fait...tu l'as bien reussi..:;)

Miss Cox a dit…

joli modèle
extrêmement bien réalisé et encore mieux porté !
la grande classe !!!

élodie a dit…

hhhaaaa :-) trop bien… à très vite Lydia. bises

Lydely a dit…

@ rachel : Merci !

@ Miss Cox : Merci merci, je vais rougir ! :)

@ élodie : À vite, oui ;)