mercredi 24 avril 2013

Knitting & crochet blog week #2

(English below)
 
Avec un peu de retard, mais j'ai été prise en embuscade apéro hier soir. Aujourd'hui (ou hier en fait) je suis censée vous parler d'un projet qui représente bien mon animal "totem" en matière de tricot, le singe (voir jour précédent).
 
Je crois qu'il n'y a pas, dans mon histoire tricotesque, un projet qui représente vraiment cet animal mais plutôt un type de projets : les chaussettes.
 
Comme vous avez pu le constater ces dernières semaines, je me suis remise sérieusement à tricoter des chaussettes, et j'apprends quelque chose avec chaque modèle. Il y a toute une série de talons différents, on peut les commencer par le haut ou par le bas (et de plusieurs façons) et ensuite, les points et techniques employés sont hyper variés.
 
Mais si vraiment je devrais citer un projet "super singe" par excellence, je choisirais un modèle de chaussettes à motifs comme LoveSocks, Circle Socks, Pearl Chain Socks ou Soleus. Étant donné que cela fait des années que je dis qu'il faut que je teste ces techniques de tricot coloré, ce serait peut-être enfin l'occasion ! À suivre :)
 
Et si vous aimez les articles et les thèmes de la semaine, vous pouvez aller chez Waness qui a compilé une liste de tous les participants francophones. Bonne lecture !
 
 
 
 
I am one day late but nevermind. The second days deals with describing an ideal "house project", that is, a project which would be ideally suited for the animal I chose on the first day. As I am a monkey, I think there is no project which particularly fits my character, but rather one kind of project: socks.
 
Socks are fun, socks are a great way to learn new techniques, and they knit swiftly enough to be able to move to something new. That is exactly the ideal project for me!
 
If I had to choose one specific pattern, though, I would say that socks with colorwork would be a really perect challenge for any monkey knitter like me, and I thinking especially of patterns like: LoveSocks, Circle Socks, Pearl Chain Socks or Soleus. I have been saying I want to try colorwork for quite a few years now, so this could be the occasion. Wait & see!
 
If you want to see what other knitters have been thinking on that theme, you can enter today's tag (4KCBWDAY2) in any Web browser. Enjoy!

5 commentaires:

Waness a dit…

J'ai pris goût aux chaussettes aussi... mais j'ai du mal encore avec l’élasticité au niveau de la cheville, mais j'y travaille ^^ Uuh merci pour le lien ^^

rachel a dit…

et bin tout un nouvel animal...les cho7s....ouiii c superbe en tout cas...

Lydely a dit…

@ Waness : Je pense que tu devrais pouvoir trouver ton bonheur sur les forum de sock addicts sur ravelry, mais sinon pourquoi ne pas prendre tout simplement un fil avec une bonne proportion d'élasthane ?

@ rachel : Merci :)

citronnelle-eglantine a dit…

J'aime beaucoup ce modèle ! C'est un beau projet !

Lydely a dit…

@ citronnelle-églantine : Merci !