mercredi 1 octobre 2014

Le pull de la rentrée / Summer sweater KAL

(English below) 

Il y a quelques mois (déjà !) je vous parlais de ma participation au KAL estival organisé tous les ans sur le blog Very Shannon, auquel je comptais bien participer, le dilemme du moment étant de réussir à choisir entre deux modèles. 

J'ai finalement opté pour le Nuage de Solenn sur un critère absolument nimportequoitesque au final : la place des écheveaux dans mon stock. J'ai le fil préconisé pour Sablier et il est stocké dans une toute petite boîte qui ne prend pas de place sur mon étagère à stock (dont il faudra que je vous reparle), alors que les écheveaux de Gilliatt, eux, prenaient de la place dans un carton (qui a été remplacé par une corbeille en osier entre-temps, preuve que le déstockage se passe plutôt bien !) (un reportage sur mon stock bientôt, c'est promis). 

Mon pull est donc tombé de mes aiguilles la semaine dernière, je l'avais laissé en standby pour cause d'autres projets plus urgents à finir, mais je l'ai terminé juste à temps pour la fin du KAL, fixée au 24 septembre. 

Et ça donne quoi, alors ? Eh bien ça donne un pull hyper seyant, un modèle très bien pensé qui monte tout seul, un fil gonflant et doux encore plus agréable à porter après le lavage, et un deuxième pull tricoté cet été, record battu ! Je suis fan. Ma mère m'en a déjà commandé un mais j'ai prévu de lui tricoter autre chose pour Noël donc elle attendra (et puis elle a déjà été bien gâtée cette année, photos et détails à venir). 

Mais je n'oublie pas le Sablier d'Élise et il se pourrait bien qu'il soit le prochain pull sur mes aiguilles, après le rush des cadeaux de Noël... encore un truc dont il va falloir que je vous parle vite. Ce blog semble parti pour être alimenté très régulièrement dans les prochains temps, stay tuned ("restez branchés !") comme disent nos amis anglophones !



(plus de photos sur la page du projet sur ravelry / more pics on the ravelry project page)

A few months ago I stated I would take part in the Summer Sweater KAL hosted by Shannon every year, and so did I! Finally! It took me ages to choose between the two patterns I mentioned in this post but I finally chose Nuage on a totally unusual criterium: the place occupied by the skeins in my stash (if you were in my home office looking at my "stash cupboard" you would understand why this criterium is not as vain as it might look) (I shall post something on that in the coming weeks :D). 
Anyway, this was delightful to knit but I did not want to take it with me during the holidays to finish it so I finally completed it on the very last days before the end of the KAL. And I must say this is one of the best things I knitted so far: the pattern is great, the yarn is very soft on the skein and gets even more so after washing, I just LOVE it. 

I have already decided on quite a few KAL for fall and winter, I will talk about that later on. In the meanwhile, happy knitting! 

1 commentaire:

rachel a dit…

oh oui tout un superbe pull...vraiment ideal pour aller partout....;)