mardi 8 juillet 2014

Mardi technique / Technical Tuesday

(English below) 

J'ai un projet torsadé sur mes aiguilles en ce moment, et comme je l'ai emporté avec moi en vacances, je n'avais pas très envie de prendre aussi une aiguille auxiliaire. J'ai donc cherché à faire « sans » et je suis retombée sur ce chouette tutoriel publié par Véronique, c'est tout simple mais vraiment efficace ! Cette méthode est montrée ici dans une vidéo (en anglais), si cela vous paraît plus clair. 

Et si cette méthode ne vous plaît pas, il y a ici une vidéo qui montre une technique assez simple et ici une méthode de Wendy Johnson montrant comment faire quand il y a des mailles tricotées au milieu de la torsade. 
Et enfin, cette méthode montrée par Ysolda, que je n'ai pas testée mais qui est très clairement expliquée en images (pas besoin de comprendre l'anglais !).
Si vous connaissez une autre méthode, n'hésitez pas à m'en faire part ! Bonnes torsades ! 

Tokyo New Designer Fashion Grand Prix SS 2013    
           (source)                                         (source)                                     (source

I am currently working on a cable sweater and as I took it with me during my holidays, I did not want to have too many things in my knitting bag... so I decided to learn to cable without a cable needle. I have found a few different methods on the Internet and there probably are some more, but my favourite one is this one, demonstrated here in a Knitting daily video and here in pictures (in French). 

I also found this one by Wendy Johnson (it is very similar), and that one but I am not so fond of it. 
Last but not least, I just came across another method shown by Ysolda. I did not try it yet, but it is very clearly explained in pictures.
Am I missing another interesting technique? If you know a better one, please let me know! Happy cabling!

3 commentaires:

rachel a dit…

oohh j'ai pas encore saute le pas...sans mon aiguille auxiliaire....j'ai quand meme peur de perdre mes mailles....en tout cas de chouettes modeles...et bonnes vacances..;)

Waness a dit…

Ah je suis aussi dans les torsades... faut que j'essaie ça! ^^

Lydely a dit…

@ rachel : J'avais peur aussi mais ça marche super bien !

@ Waness : Tu m'en diras des nouvelles ! ;)