jeudi 19 juin 2014

Tag, tag, tag (French only)

Dalila m'a taguée il y a quelques mois déjà, je me prête avec plaisir au jeu, voici mes réponses !



Tout d'abord, onze choses sur moi. 

1. Je bois beaucoup de thé et de café mais seulement pour le goût, ça n'a aucun effet sur moi. 
2. J'aime tout autant manger végétarien/vegan que de l'andouillette dans un bouchon lyonnais (à condition qu'elle soit bonne !).
3. J'ai les cheveux plus courts que mon homme. 
4. J'adore cuisiner et j'aime bien relever des défis quand j'invite des végétariens ou des intolérants au gluten ou au lactose (ou des femmes enceintes !). 
5. Je ne suis pas très patiente.
6. Je peux cependant être relativement têtue, voire obstinée, quand je veux quelque chose. 
7. J'ai un lombricomposteur d'appartement. Et je n'aurais jamais pouvoir penser dire cela mais j'adore mes petits vers de terre !!!
8. Je ne sais pas être monomaniaque, ­« dispersée » est mon deuxième prénom.
9. Je déteste les supermarchés et les centres commerciaux.
10. Je sais dire plein de gros mots en alsacien. 
11. J'aide le chat à chasser des papillons de nuit dans l'appart. 

Et les questions de Dalila : 

1. Les vacances, plutôt mer ou montagne ?

Océan :) 

2. Quelle boisson à l'apéro ?

Un amer-bière ou du crémant si je suis en Alsace, un verre de vin rouge sinon. 

3. Une fleur préférée ?

Le coquelicot. 

4. Dernière lecture (livre-magazine)

L'histoire de l'amour (Nicole Krause). 
Un très très beau roman. 

5. Musique du moment 

Le générique de la série Bron. 

6. Les ongles : courts et rongés - limés juste comme il faut et naturels - longs, vernis et manucurés ?

Pas de vernis ni de manucure pour cause de contrebasse, mais cela fait belle lurette que je ne me les ronge plus.

7. Une idole ?

Non, mais beaucoup de personnes (célèbres ou non) que j'admire ou qui m'inspirent. 

8. Je ne sors jamais sans...

Mon sac / mon portable. 

9. Que faisais-tu hier à 10 h 20 ?

Je buvais un café avec mon collègue anglais, comme tous les matins. 

10.Un souhait, un seul, lequel ?

Être toujours aussi heureuse, jour après jour.

11. Quelle drogue légale ?

Le chocolat ! 

Mes victimes : 

Annette, HélèneÉlodie, Marie, TicaAurélie, Olivia et Adeline/Cécile
Et toute autre personne qui aura envie de répondre à mon portrait chinois, si vous participez, prévenez-moi :)

Voici mes questions : 

1. Si tu étais un arbre, tu serais ? 

2. Si tu étais une couleur, tu serais ? 

3. Si tu étais une boisson, tu serais ? 

4. Si tu étais un moment de la journée, tu serais ? 

5. Si tu étais une ville du monde, tu serais ? 

6. Si tu étais une profession, tu serais ? 

7. Si tu étais un mot, tu serais ? (pas forcément dans la langue française)

8. Si tu étais un plat, tu serais ? 

9. Si tu étais un coin de nature, tu serais ? 

10. Si tu étais un meuble, tu serais ? 

11. Si tu étais un fil ou une fibre, tu serais ? 

Amusez-vous bien !

4 commentaires:

rachel a dit…

oh tout un tag....;)

Tic@ !! a dit…

kopfklemi on a plein de points communs!!

Agathe a dit…

Je trouve ça énorme de vivre avec des vers de terre en appartement! J'avais découvert le concept à New York!

Lydely a dit…

@ rachel : N'est-ce pas ! ;)

@ tica : I am not surprised ! ;)

@ Agathe : Et tu sais le pire ? on s'y attache ! :D