jeudi 6 mars 2014

L'année de la chaussette / A sock year

(English below)
 
Cela doit faire sept ans au moins que je tricote des chaussettes, j'ai donc amassé un stock considérable, des piles et des piles de modèles dans mes favoris sur ravelry... et pas grand-chose sur mes aiguilles si ce n'est la traditionnelle paire pour ma marraine à Noël et pour son anniversaire (sa collection commence à avoir belle allure !).
En septembre j'ai décidé de m'y remettre sérieusement et je me suis inscrite au "sockdown" des tricoteuses de chaussettes anonymes (groupe anglophone sur ravelry).
Le principe est simple : une chaussette par mois, à choisir parmi les modèles d'un créateur ou sur un thème précis (la nature, déstockage, la dentelle, le jacquard, etc.).
 
Je n'ai pas été très assidue pour l'instant mais quand même...
 
 
septembre - décembre 2013, Swirl socks (plus de photos sur ma page ravelry)
Un modèle tout simple et très sympa, du plus bel effet avec un fil multicolore (ici : Regia Color 6 ply)... je les ai offertes à ma marraine à Noël.
 
 
  
 
septembre 2013 - janvier 2014, Skew (plus de photos sur ma page ravelry)
Je ne conseillerais pas ce modèle à quelqu'un qui n'a jamais tricoté de chaussettes mais ahalala, si vous avez un peu d'expérience lancez-vous. Ce modèle est gé-nial ! Je suis über fan, je vais m'en refaire d'autres très prochainement, elles sont vraiment top ! Celles-ci sont restées dans mon placard mais je pense que je vais en refaire d'autres pour ma marraine !
 
Il m'en reste d'autres à vous montrer, la suite bientôt. N'hésitez plus, lancez-vous !!!! (et bravo à Tic@ qui vient d'attraper le virus !)
 
 
 
When I learned to knit socks, I started to stash yarn, collect patterns, but did not knit as much as I would have wanted. Last September, after putting all my stash into boxes to move from a flat to another, I decided to tackle seriously the stash issue and registered for the sockdown challenge on ravelry. I have not been as dedicated as I would have wanted but still, I have managed to knit a few pairs of socks since September!
 
Pictures are shown above:
 
Nice and effective pattern (yarn: Regia Color 6 ply)... it was my godmother's Christmas gift (she is a huge fan of my socks and wants no other gift from me on Christmas and birthdays).
 
- the second one needs nearly no introduction as it is so famous around the knitting world: Skew! (more pictures on the ravelry project page)
This is one of my favourite sock patterns, if not my favourite so far. I really loved how clever the construction is and how quickly it knits up! I plan to knit quite a few classics this year as well as socks with original design so you can expect to see many different things on these pages in the coming months!
 
If you have not tried sock knitting yet, you should definitely give it a go, it is really very gratifying! Have a nice knitting and see you soon for more socks. Or something else!
 
 
 

4 commentaires:

rachel a dit…

Cela va etre une chouette annee alors didonc....de bien belles cho7s!!!

Miss Cox a dit…

merci merci pour ce post
l'année 2014 devrait être celle où j'ose enfin me faire une vraie paire de chaussettes
je suis un peu perdue dans tous les modèles et choix de laine donc je vais suivre tes articles avec d'autan t plus d'intérêt !!

Tic@ !! a dit…

merci pour le clin d'oeil, et je vois que tu n'as pas fini de nous inspirer nous autres novices, tu vas gagner le prix du sockingourou!!

Lydely a dit…

@ Rachel : Merci !

@ Miss Cox : Lance-toi ! Plus on en tricote, plus on veut en tricoter :)

@ Tic@ : Sockingourouuuuuuuuuuu ! Excellent ! :)