samedi 27 avril 2013

Knitting & Crochet Blog Week # 6 - 4KCBWDAY6

(English below)

Aujourd'hui je suis censée vous parler de ma trousse à outils tricotesque ou de mon outil préféré. Bon. 
En fait j'ai failli poster une photo de mon canapé parce que je passe quand même 75 % de mon temps de tricot/crochet dessus, mais ce serait injuste pour les sièges de trains/avions et les autres endroits où je tricote.

Du coup j'ai décidé de vous montrer l'un de mes outils préférés, un truc tout simple est pourtant fort utile. Je ne suis même pas sûre du nom exact, j'appelle cela une jauge à aiguilles. Pourquoi est-ce si utile ? Parce que quand on aime tricoter avec des aiguilles circulaires type Knitpro, on se retrouve vite confronté à un grave problème : il n'y a aucune indication de taille. Donc quand on en a une boîte pleine, cela devient vite compliqué. Si on ajoute à cela que sur les aiguilles Addi, la taille est indiquée sur le fil en caractères minuscules, la jauge devient rapidement indispensable. 
Idem pour les aiguilles double pointe, d'ailleurs ! À demain pour le dernier billet !


Today's theme is "a tool to covet". There is no tool I am actually missing or lacking, but a few I really like to use when I knit. Except for my "knitting set" (a small box with needles, markers, scrap yarn and a small pair of scissors) which is always on my side and which also comes in "travel size" for when I am taking my crafting on holidays, there is this one tool which comes very handy. I have a shoe box full of needles (circular and double pointed) and I use different brands (Addi, Prim, KnitPro especially). These needles are great but the one thing I just cannot understand is that the size is not always written on them. So this small tool (does it even have a name?) is really very useful! What about you? What is your favourite knitting or crochet tool?

3 commentaires:

rachel a dit…

et bin oui vraiment utile...je compare avec des aiguilles qui ont des numeros....mais des fois...pas facile....

Tic@ !! a dit…

j'en ai aussi une et je m'en sers souvent, surtout que je peux aussi tricoter avec des aiguilles dépareillées, la collègue ayant disparu subitement... ça aide donc!

Lydely a dit…

@ rachel : Oui, sur les demi numéros c'est loin d'être facile !

@ Tic@ : Indeed !!! :)