mercredi 11 février 2015

Farandole de chaussons / Christmas Rainbow

(English below)

Parfois on tricote un modèle et on se dit qu'on le déclinerait bien dans plein de couleurs différentes, juste pour le plaisir. C'est un peu ce que j'ai fait pour Noël, et ce n'est sans doute pas terminé... 
Quand Ysolda a sorti sa collection « Knitworthy » (littéralement « digne de recevoir des cadeaux tricotés ») afin de donner des idées de cadeaux de Noël aux tricoteuses qui tricotent pour les personnes qui prennent soin de leurs tricots, j'ai immédiatement craqué sur Cadeautje (« petit cadeau » en néerlandais), le modèle de chaussons, parce que cela fait longtemps que j'en cherche un sympa et que celui-ci me donnait le moyen d'utiliser mon stock d'Antique. L'Antique est un fil super, mais surtout pour le feutrage, et ce n'est pas comme si je feutrais des projets toutes les semaines. 
J'ai commencé par une paire pour moi, puis une paire pour ma mère, ma sœur (je ne la montre pas, elle ne lui a pas encore été offerte !), ma marraine, ma belle-mère... et j'en ai encore quelques-unes à tricoter. 

Voici déjà la farandole du matin de Noël... (photos prises à l'arrache et ça se voit)


et le petit délire avec Belle-Maman à Nouvel An... 


 À bientôt pour la suite ! 


When Ysolda's Knitworthy collection came out, I immediately had a crush on Cadeautje. To me, this would be the perfect Christmas gift: an easy and quick knit that could also help me use up my gigantic stash of Fonty Antique, a great yarn for felting but hey, I do not felt projects every week!
So far I have knitted one pair for me (the one you can see on both pictures), one for my Mum (green and blue), one for my godmother (red and orange), one for my stepmother (orange and red), one for my sister (not shown as she did not receive it, yet). 
And I think more are coming. Stay tuned :) 

3 commentaires:

rachel a dit…

oooohhh quelle belle farondole....de bien beaux chaussons...;)

tic@ a dit…

haaa, je suis contente de retrouver tes aventures! ils sont super ces chaussons, mais tu mets une semelle anti-glisse ou pas?

Lydely a dit…

@ rachel : N'est-ce pas ? :)

@ tica : Même pas, mais ça dépend de l'endroit où on les porte, I guess.