mardi 17 mars 2015

Mardi technique / Technical Tuesday

(English below)

Cela faisait longtemps ! Lorsque je tricote des choses censées être simples (un bonnet, genre), j'aime bien en profiter pour tester de nouvelles techniques.

J'ai donc cherché un moyen de faire le « long tail cast on » (ce terme n'a toujours pas de traduction officielle en français, ce me semble, quelle misère) sans avoir à m'arracher quelques cheveux (surtout que je les ai trop courts pour cela) pour calculer de quelle longueur de fil j'aurais besoin.

La solution je l'ai trouvée chez Knitspirit avec la vidéo que vous trouverez ci-dessous. 

Tiens d'ailleurs, petit sondage en passant : quelle est votre méthode de montage préférée ? 

Bon tricot et à bientôt ! 




When I knit "simple" things (hats, for instance), I like to try out new techniques. 
I was looking for a way not to spend hours calculating how much yarn would be needed for my long tail cast on when I came across the video above. It is in French but just turn the volume down (except if you love French accent) and watch the images, the technique is very self-explanatory. If you both hate the French accent and videos, you can read the following article at TechnKnitting, which (brilliantly as usual) sums it up.

By the way, what is your favourite cast on technique?

Hapy knitting!

4 commentaires:

rachel a dit…

sympa la video..bien pratique...

Girlonthecouch a dit…

Personnellement, j'aime bien faire comme si je tricotais, sauf que je remets la maille ainsi créée sur l'aiguille de gauche, sans libérer la première, je ne sais pas si ça a un nom. Ainsi je tricote mon premier rang en même temps !
(oui je suis une nouvelle lectrice, par l'odeur du tricot et de la traduction alléchée)

la Nébuleuse de Dalila a dit…

Merci pour le lien de cette vidéo. Méthode effectivement sans prise de tête ! (ahh,je vais pouvoir garder la longueur de mes cheveux, hi hi). Perso, j'utilise la même méthode, mais dans prendre les 2 bouts de la pelotes, ce qui fait qu(effectivement, je me retrouve souvent avec un fil plus on moins long pendouillant !

Lydely a dit…

@ rachel : N'est-ce pas ?!

@ Girlonthecouch : Je vois ce que tu veux dire, je me demande si ce n'est pas le montage à la française ou à l'anglaise, je les confonds toujours :)
Merci pour la visite !

@ Dalila : J'espère que cette technique te sera utile, dans ce cas :)