mercredi 7 janvier 2015

Choc / In shock

(English below) 

J'allais vous écrire un message de joie et de bonne humeur pour cette année 2015 qui s'ouvre mais la vie en a décidé autrement. Ce soir je suis tristesse, ce soir je suis colère, ce soir je suis incompréhension. Et pourtant. Ce n'est pas parce que ce lieu est, à la base, un blog de tricot, que je suis censée ne me préoccuper que du dernier modèle de tel ou tel designer ou de ma liste de cadeaux pour Noël. 
Alors pour 2015 je fais ici la promesse de vouer mon année au partage, à l'ouverture,  l'optimisme, à la tolérance et à la communication. Parce que c'est la seule chose qui peut faire reculer l'intolérance et le fanatisme. Parce que c'est la meilleure façon de rendre hommage à ceux qui ne sont plus. 

 
(source : Olivia) 
2015 is not starting well as France has been hit by a terrible terrorist attack today, aiming at one of its most independent newspapers. Some might say this has nothing to do on this blog, but hey, I am a human being not only a knitter. 
So I swear that 2015 will be, for me, a year of sharing, helping, opening and communicating as this is the only way I know to shut down integrism and fanatism, whatever forms they might take. 
And it might seem a bit arrogant on my side but I just cannot stay voiceless after such a terrible event. Happy new Year to you all, may freedom be safe in every parts of the world. 

1 commentaire:

Chella a dit…

Je suis Charlie (du Canada).