vendredi 4 février 2011

Mieux vaut tard que jamais #3

Approchez Mesdames et Messieurs, on liquide 2010, on liquide !

Il serait peut-être temps de finir la liste de toutes ces choses que je n'ai pas pris le temps de venir vous montrer alors qu'elles ont pourtant été tricotées, portées, offertes, que sais-je !

Voici donc un autre exemple, cadeau pour le ptit bonhomme de ma collègue française préférée (parce que j'ai des collègues de plein d'autres nationalités, voyez-vous), qui venait d'avoir un an. L'été dernier. Oui bah, oui. Mieux vaut tard que jamais, hein !

Un petit gilet de fin de printemps, de soirées fraîches ou de début d'automne (au choix) (pour la layette j'essaie de faire dans le polyvalent, vu la vitesse à laquelle les ptits bouts grandissent, autant essayer de "rentabiliser" le cadeau au maximum !) en wave (filatura di crosa), laine et soie, une fois de plus, un fil parfait pour ce genre de vêtement, trouvé comme toujours chez Elodie !

nathan1

Le modèle ? Ribbed baby jacket de Debbie Bliss (gilet côtelé, dirait-on en français, je présume). Un ouvrage tout simple, une construction astucieuse, un joli résultat... Le bonheur tricotesque tient décidément à peu de choses !

Et comme il faut bien l'emballer de façon un peu originale, je me suis lancée dans une autre "forme" de tricot : le tressage de papier. Une autre façon de recycler les journaux et autres magazines, et plein d'utilisations possibles, je sens que vous allez en entendre parler régulièrement !

nathan5nathan4

Et voilou ! Rendez-vous bientôt pour la suite !


2 commentaires:

rachel a dit…

oooh une bien belle braderie....magnifique...

Lydely a dit…

@ rachel : Merci !