J'ai rencontré Charlie il y a un peu plus d'un an, dans une de ces soirées où on pense généralement qu'il ne se passera pas grand-chose, parce qu'on ne connaît personne et qu'à part boire et manger, il n'y a pas grand-chose à faire quand on n'a personne à qui parler.
Mais (il y a toujours un mais). Dans un coin il y avait ce grand monsieur debout, en train de parler avec un accent américain à couper au couteau, et je me suis dit "Well, allons donc pratiquer un peu d'anglais, si déjà tu en as l'occasion" (mes collègues anglophones que je vois tous les jours et à qui je ne parle pratiquement jamais en anglais apprécieront la blague, j'en suis sûre).
Je commence donc à parler avec le monsieur, qui me raconte qu'il vient des Etats-Unis, qu'il s'appelle Charlie et qu'il... fait le tour du monde à vélo (en gros, pour résumer). S'ensuit une conversation fascinante sur cette aventure, ses projets, on passe la soirée à discuter, c'est assez génial. Quelques jours plus tard, il m'apport du pain fait main (il a toujours sur lui du levain qu'il fait évoluer au fil des pays où il passe) et depuis, nous avons échangé des e-mails et des lettres, et je suis ses aventures sur son blog. A l'heure actuelle, il doit être entre la Lybie et le Pakistan.
Mais en septembre, j'avais l'occasion de lui faire parvenir une lettre ou un cadeau (léger de préférence puisqu'il lui faudra ensuite le porter), et je me suis dit que l'occasion était belle.
Alors voilà.
Col en laine et soie (wave, de chez Filatura di Crosa, trouvée chez Elodie as usual)
Modèle : wonky (sur knitty et ravelry)
Super facile et rapide à tricoter, joli résultat. Que demander de plus ?
Et en images...
L'avantage du col c'est que ça fait "cache pot" aussi, haha.
Bref. En attendant cela fait de moi une tricheuse pour le défi 13 puisque ce tricot date de la fin de l'été. J'aurais cependant des piles de choses à vous montrer dans les teintes passées, puisque tel était le thème du mois, mais (il y a toujours un mais)... ce sont des cadeaux de Noël.
Donc bientôt, mais pas tout de suite sur le blog !
En attendant, vous pouvez suivre les aventures de Charlie (en anglais) ici.
Et aller jeter un oeil à la galerie du défi, là.
Bon tricot & à bientôt !
6 commentaires:
et bin toute une bien belle histoire...et tout un bien beau col...;o)
C'est un beau roman, c'est uuuuuuuune belle histoire, c'est une romance d'aujourd'hui????
En tout cas il roulera au chaud Charly et p'têtre qu'il fera même qqs tours en plus!!!!Sympa ton défi'13!
Bonsoir ! J'aime beaucoup tes créations elles sont très originales ! Un cache pot qui se transforme en col c'est assez marrant !
Moi aussi je suis une passionnée de tricot, je t'invite sur mon blog pour que tu puisse me faire part de tes avis sur mes créations !
http://la-folie-des-creations.blogspot.com/
A très bientôt je l'espère
J'adore ton histoire! Il est original ton Charlie, et il sera beau avec sont cache pot... Très beau, je le pense vraiment mais là je ris toute seul parce que ça doit être raide un vrai cache pot autour du cou, non?
Voilà le genre de rencontre qui transforment une soirée. Ca change des éternels potins à la noix et du temps qu'il fait !
à toutes : merci pour vos commentaires ! Charlie a malheureusement fait une mauvaise chute et a dû interrompre son voyage, j'espère que le col lui tiendra chaud dans l'hiver américain !
Enregistrer un commentaire